Biographie de Régis Glaise

BIOGRAPHIE DE REGIS GLAISE

Ancien membre de l’Institut de Recherche Fondamentale. Son action dans le domaine de l’astrophysique nucléaire et sa recherche personnelle dans le domaine de la vie spirituelle l’ont amené à une certaine compréhension de l’Homme « global » et de sa destinée. Nous vivons une période de grande transition.Comment s’y adapter ? Saurons-nous – individuellement… et collectivement ! – saisir les chances d’évolution ? Une belle synthèse de qui nous sommes… pour accompagner au mieux les changements à venir….

Ancien membre du Conseil d’administration de l’Association NATURE ET PROGRES (Association Européenne d’Agriculture et d’Hygiène Biologique).

 Ancien Président régional de N et P Bourgogne.

 Fondateur de un syndicat d’agrobiologie et un syndicat de biodynamie selon STEINER.

 Fondateur de la Coopérative GERMINAL vente de produits Biologiques à Auxerre , Sens, Tonnerre, Yonne (actuellement plus de 40.000 sociétaires).

 Organisateur de 35 Séminaires (différents types de médecines énergétiques) et Congrès régionaux.

 Études et approches en iridologie, morphopsychologie, et énergétique.

 Ancien membre du Comité de la Charte de la Nature Institution proche gouvernementale (participation à l’élaboration et dépôt de la loi de la reconnaissance juridique des associations loi de 1901 concernant la défense de l’environnement, leur permettant d’ester en justice, de se porter partie civile dans toutes questions d’environnement).

 Membre de l’A.C.M.E. Association pour le Contrat Mondial de l’Eau

 Différentes interventions auprès des instances gouvernementales.

 Conférences sur la santé, l’alimentation, l’agrobiologie, rapports de l’homme à l’univers

SANTE ALIMENTATION ET AGROBIOLOGIE

Nous sommes en relation constante avec notre environnement cosmique : soleil, feu, terre, air, eau, et totalement dépendants de lui.

Le sol, le monde végétal, le monde animal et l’homme sont des terrains et des milieux différents et interdépendants : l’équilibre de l’un dépend de celui qui le précède et de la façon dont il vit avec celui-ci.

Notre façon de cultiver la terre, notre relation avec le monde animal et végétal, notre façon de nous alimenter, notre manière d’être et de respecter la Vie sont en effet autant de points convergents pour notre santé et notre bien être.

Pourquoi sommes-nous la résultante de ce que nous engendrons à tous niveaux ?

Autant de questions fondamentales autour desquelles nous échangerons, éclairés par la richesse de la réflexion et des synthèses effectuées par notre orateur et par la profondeur de ses engagements pour la défense de la Vie.

Comment puisons-nous notre énergie au travers de notre alimentation, de l’air que nous respirons, de ce que nous voyons mais aussi de ce que nous ne pouvons percevoir, et pourquoi pas, à la faveur d’une meilleure compréhension des lois qui régissent la « Vie», retrouver notre raison d’être ?

Sujets de conférences de Régis Glaise

Article:’Au seuil de l’astrophysique’

Article sur le développement de la conscience (2001)

Article:’Reconnecter l’individu,la planète et le cosmos’

L’EAU SOURCE DE VIE OU L’EAU SANG DE LA TERRE

L’eau est la composante fondamentale de toute forme vivante ! mais..remplit-elle encore sa véritable fonction ?

Quel est donc son rôle sur le facteur de la santé humaine ?

L’eau un des quatre éléments fondamentaux de l’Expression de la VIE (L’Eau, La Terre, L’Air et Le Feu).

L’eau comme courroie de transmission des éléments Vitaux nécessaires à tout organisme vivant, aussi bien sur le plan minéral que sur le plan énergétique.

(L’ Être Humain est composé de 76% de son poids en eau)

L’eau est un facteur d’équilibre énergétique du corps ou facteur de dégénérescence suivant la manière dont cet élément est perçu et traité par l’Homme.

Les conséquences négatives et positives sur la Santé du monde végétal comme sur la Personne humaine.

Réflexion sur notre propre attitude dans notre relation à cet élément dans la vie de tous les jours.

Notre responsabilité individuelle et collective compte tenu de l’état actuel de dégradation générée par un usage intensif incohérent, avec toutes ses conséquences sur notre santé au quotidien, à moyen et à long terme.

Mais aussi l’EAU vue sous son aspect positif comme un des éléments importants de la conservation de notre CAPITAL SANTE.

LE CV de Régis Glaise